05 May, 2021
Pourquoi la diversité est-elle si importante dans le secteur financier ?
L’importance de la diversité des genres
Bien que le personnel bancaire soit constitué pour 51 % de femmes, celles-ci rencontrent plus de difficultés à gravir les échelons vers un poste de direction : ainsi, seuls 25 % de ces fonctions sont exercés par une femme. Au sein des Conseils d’Administration, cette part tombe même à un sur cinq.
Or, une représentation féminine plus importante permet la prise de meilleures décisions. Ceci tient au fait que les femmes considèrent le monde différemment des hommes. Cette différence de perspective permet de dégager des points de vue plus pertinents. Les équipes homogènes prennent la meilleure décision dans 58 % des cas. Ajoutez-y des femmes et ces mêmes équipes prendront la meilleure décision dans 73 % des cas.
L’importance de la diversité en général
Ok, plus de femmes dans une équipe, cela permet de meilleures décisions. Mais en va-t-il de même lorsqu’il y a davantage de diversité d’âge ou de culture ? La réponse est oui !
Une approche différente permet de meilleures performances. Une équipe qui se compose d’hommes et de femmes de cultures et d’âges différents prendra ainsi de meilleures décisions qu’une équipe homogène